28 août 2016 à 11:48

Quelle réduction pour mon enfant ou pour moi?

De nombreux dispositifs permettent de bénéficier d'un coup de pouce afin de réduire le coût de la licence : découvrez tout cela ici

Le coupon sport

Les coupons sport facilitent l’accès des jeunes de 10 à 18 ans aux clubs sportifs d’Ille-et-Vilaine. D’une valeur de 20 euros, ils permettent d’aider les familles à payer les coûts d’adhésion.

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier des coupons sport, vous devez remplir les conditions suivantes :

• Votre enfant doit être né entre le 1er janvier 1998 et le 31 décembre 2006 ;
  • Vous devez être bénéficiaire de l'allocation de rentrée scolaire (ARS)

Comment faire la demande ?

Lors de l'inscription de votre enfant au Volley Indépendant Club de Combourg, vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes :

• une pièce d’identité ou un livret de famille
  • l’attestation d’allocation de rentrée scolaire

Vous bénéficierez de la réduction après remboursement du club par l'ANCV (le Club vous remboursera alors par chèque).

Le montant de ce remboursement sera de 20€.

Le Chèque sport

Le chèque sport permet à chaque jeune âgé de 16 à 19 ans de bénéficier d'une réduction de 15 € pour toute adhésion annuelle à un club sportif breton.

Qui peut en bénéficier ?

Pour la saison 2016/2017, les jeunes nés en 1998, 1999, 2000 et 2001 peuvent retirer, à partir du 1er juin 2016, leur chèque sur jeunes.bretagne.bzh/chèque-sport.

Comment faire la demande ?

Chaque jeune doit imprimer le mail de confirmation du téléchargement du chèque sport et le présenter au Volley Indépendant Club de Combourg au moment de son inscription.

La réduction de 15 € sur le montant de l'adhésion sera appliquée après remboursement du club par la Région Bretagne (le Club vous remboursera alors par chèque).

Attention ! Chaque chèque sport n’est valable qu’une fois. Si vous voulez profiter de la réduction pour différentes pratiques sportives, vous devez créer un chèque sport par discipline.

Le montant de ce remboursement sera de 15€.

Le parrainage

La dispositif de parrainage mis en oeuvre au club cette année vous permet de bénéficier d'une réduction de 5€ sur le prix de votre licence. Vous pouvez en bénéficier autant de fois que vous parrainez un nouveau joueur. Cette réduction s'applique également à la personne que vous parrainez.

Qui peut en bénéficier ?

Pour être parrain, vous devez déjà être licencié au club.

Comment faire la demande ?

Vous remplissez un bon de parrainage et vous le remettez à la personne que vous souhaitez parrainer. Dès que la licence de cette personne sera validée, nous vous rembourserons par chèque. Pour les nouveaux licenciés bénéficiant d'un parrainage, la réduction sera directement déduite du prix de la licence à régler.

Le montant de ce remboursement sera de 5 par parrainage.