25 avril 2016 à 22:24

Victoire de Combourg en finale départementale M11

Pour leur première participation à la compétition, les poussins de Combourg frappent fort et remportent l'épreuve

Samedi 23 avril, à la salle Courtemanche du REC, se déroulait la finale départementale honneur M11 (poussins).

Qualifiés pour cette phase finale grâce à leur parcours sans faute durant toute la saison, les poussins de Combourg abordaient la compétition sans savoir où ils mettaient les pieds. En effet, cette rencontre voyait s'affronter les 1ers et 2èmes des 4 poules départementales à savoir Romillé, Pléchatel, Guichen, Orgèrblon, le REC, Marpiré et Janzé-Corps-Nuds.

Le premier match des jeunes combourgeois les voyait affronter Marpiré. Après un démarrage difficile, les joueurs du VIC remportaient ce quart de finale et se qualifiaient pour la demie-finale.

Les choses sérieuses commençaient puisque désormais il fallait remporter 2 sets de 25 points pour l'emporter. Opposés à Orgèrblon, les jeunes combourgeois ne se laissaient pas distraire et l'emportaient assez facilement 2 sets à 0.

A l'heure de jouer la finale contre Pléchatel, les choses se sont un peu corsées. Longtemps menés durant le premier set, Mériadeg, Eden et Saël faisaient preuve de courage pour revenir au score et remporter cette première manche de haute lutte 28-26.

Lors du 2nd set, ils comptent jusqu'à 7 points d'avance sur leurs adversaire. Est-ce la fatigue? Un excès de confiance? La crainte de gagner? Toujours est-il que leurs adversaires revenaient à leur tour pour ravir la 2ème manche 27-25!

Après avoir écouté attentivement les conseils de leur entraîneur Adrien Lepetit, nos jeunes repartaient de l'avant et faisaient la course en tête tout au long de ce 3ème et dernier set qu'ils emportent finalement 15-11.

Un grand bravo à vous 3 pour cette magnifique victoire.

Les portes du championnat "excellence" vous sont grandes ouvertes pour la saison prochaine.

Retrouvez toutes les photos ici

Retrouvez le tableau des résultats ici