16 octobre 2016 à 13:48

15 Octobre - 2ème plateau de brassage

2nd plateau de brassage de la saison pour nos M11. Après St-Malo il y a 15 jours, c'est à domicile que nos joueurs évoluaient ce samedi.

Avantage du terrain ou véritables progrès? Sans doute un peu des deux mais les résultats sont élogieux.

Dans la formule "Sans blocage", nos jeunes joueurs avaient difficilement digéré leur 4ème place lors du plateau précédent en raison d'une défaite lors des matchs de poule! C'est donc avec application qu'ils franchissent les matchs de qualification (Victoires 25-10 contre Bédée, 25-6 contre les voisins de Tinténiac et 25-8 contre Langan 1).

1ers de leur poule, les jeunes combourgeois se voyaient opposés à Langan 2 en 1/4 de finale. Favoris de ce match qu'ils gagnaient assez nettement (25-11), ils se retrouvaient en demie-finale contre Montgermont 1. Très accroché, ce match voyait les jeunes du VIC se faire dominer avant de se ressaisir et de remonter  leurs adversaires pour finalement l'emporter 25-23. Cette victoire leur permettait alors de se hisser en finale.

Opposés à la redoutable équipe de St-Malo 1, nos M11 ont été dominés durant toute la finale qui s'est achevée sur le score sans appel de 25-12 pour les malouins. Aucune déception à avoir cependant tant la différence de niveau était flagrante. Il faudra être plus mobiles la prochaine fois et être un peu plus concentrés! Un grand Bravo tout de même à Eden, Mériadeg et Saël qui terminent donc à la 2ème place! Vous pouvez être fiers de votre parcours.

La seconde formule de ce plateau opposait des équipes jouant "avec blocage". Les 3 équipes de Combourg qui avaient participé avec succès au plateau de St-Malo le 1er Octobre étaient reconduites à l'exception de L'équipe de Combourg 2 qui se trouvait renforcée par le retour d'Aksel.

En remportant tous leurs matchs de qualification, les jeunes combourgeois se voyaient assurés de terminer sur le podium. En effet, l'équipe de Combourg 1 (Lilou et Alice) battait Betton 2 (15-0) et Romillé (15-6). De leur côté, Lenny, Erwann et Aksel (Combourg 2) se défaisaient de Gévezé (15-12) et St-Malo (15-2). Enfin, Bénédicte et Clémence (Combourg 3) l'emportaient difficilement contre Tinténiac (15-14) avant d'éliminer plus facilement Betton 1 (15-2).

Ce sont donc les 3 équipes du VIC qui s'affrontaient pour la finale et donc pour se partager les 3 places du podium. Lilou et Alice, déjà victorieuses à St-Malo, faisaient office de grandes favorites. Et pourtant, dès le 1er match, la surprise était au rendez-vous puisque Lenny, Erwann et Aksel s'imposaient sur le fil 15-14! Excès de confiance de la part des filles? Peut-être, mais nous avons aussi noté les progrès réalisés par les jeunes protégés d'Erwann.

Le match suivant opposait cette fois-ci Lilou et Alice à Bénédicte et Clémence. Là encore, nos 2 anciennes étaient légèrement dominées et ce sont bien les 2 débutantes qui s'imposaient 15-13!

Restait donc à jouer le dernier match afin de savoir qui de Combourg 2 ou de Combourg 3 allait terminer à la première place. Handicapée par la blessure de Clémence, l'équipe de Combourg 3 devait faire appel à Lilou comme remplaçante pour affronter les garçons. Bien lancés dans leur compétition, ceux-ci ont remporté le match 15-9 et terminent sur la plus haute marche. Belle progression depuis le plateau de St-Malo puisqu'ils gagnent 3 places. Bénédicte et Clémence finissent une nouvelle fois 2èmes en ayant montré de jolies choses sur le terrain. Lilou et Alice  terminent elles à la 3ème place.

En résumé, ce fut une très belle journée de Volley au Complexe Sportif de la Bretagne Romantique. Un grand merci à l'ensemble des équipes qui avaient fait le déplacement ainsi qu'aux parents pour leur aide durant le plateau, pour la confection d'excellents gâteaux et pour le soutien apporté à nos jeunes joueurs.

Rendez-vous désormais après les vacances avec notre équipe sans blocage qui devrait évoluer dans le championnat départemental "Excellence" et les 3 autres équipes qui vont devoir franchir un pallier en abandonnant la formule "avec blocage" pour évoluer sur du "vrai" volley en championnat "honneur" sans blocage.

Le classement général (Sans Blocage)

1 - Saint-Malo 1 7 - Langan 2
2 - Combourg 8 - Tinténiac
3 - Montgermont 1 9 - Montgermont 2